|
|
|
|
|
Esther . Un film à voir mais avec prudence ^^.
08/02/2011 19:35
Bonjour à tous ,
me revoilà pour cette fois parler de nouveau d'un film , ah oui j'ai dit qu'on allait en manger un peu , ça fait de mal à personne . Celui que je présente c'est Orphan titre original , Esther pour la version française , c'est un film ......... hum à voir mais pas pour aller se coucher juste après ^^ , je m'explique la jeune fille que vous voyez est très jolie c'est pas le problème , c'est l'apparence qui est trompeuse , c'est une jeune orpheline qui vient de Russie et qui se fait adopter par une famille .
La famille en question , on a la mère qui a perdue son dernier enfant , déjà c'est pas mal , le père architecte gentil comme tout , mais bon un peu mou sur les bords , le papa tranquille si vous voulez , et deux enfants dont une petite fille sourde et qui m'a beaucoup touché , et dans le déroulement des choses , la mère joué par Vera Farmiga , très belle actrice , le père aussi est pas mal , il est joué par Peter Sasgaard et la jeune Esther est joué par la mignonne Isabelle Fuhrman , moi je la trouve adorable , l'actrice pas le personnage qu'elle joue , c'est autre chose ^^ .
Et donc Ce que nous montre l'histoire c'est que cette jeune Esther a un lourd passé que la famille va tout simplement partager dans un thriller assez glauque , et un suspense insoutenable que même moi j'ai eu du mal à supporter , mais en revanche le film est vraiment bien fait , rien à dire si ce n'est que l'ambiance est oppressante avec une évolution tragique , enfin on en reste vraiment sur le cul .
C'est pour ça que je conseil ce film uniquement à ceux qui aiment les films du genre , moi ce n'est pas ma prédilection , mais j'ai quand même aimé l'histoire , ça aide pour mon inspiration personnelle , donc j'en fait un usage précis , il m'arrive souvent d'inventer une histoire en voyant un film qui me marque , de plus en plus ça m'arrive , sans compter les rêves pas possibles que je fais ......... par moment je suis capable de sortir des histoires qui viennent de mes rêves intimes , j'en fait souvent et j'ai la chance de m'en souvenir , en moyenne maintenant je me souvient de 2 rêves par nuits prolongées , moi en fait je fonctionne comme ça , plus je dors longtemps , plus les rêves sont précis , et nombreux et plus je m'en souviens , j'ai fait l'expérience , quand je travaillais avec des horaires du matin , je ne dormais plus assez , donc je ne voyait plus mes rêves , et croyez moi c'était vraiment triste ^^ .
Depuis je profite du temps que j'ai en attendant ma réorientation pour mettre sur écrit tout ce que je vois , et ce que j'imagine , avant je n'avais pas ce réflexe , mais croyez moi c'est super intéressant comme pratique , ça ne fait pas longtemps que je le fait vraiment , j'ai déjà des feuilles qui trainent avec des histoires commencées , mais comme j'ai beaucoup d'imagination je peux facilement inventer la suite . C'est pour ça qu'au cours de mes recherches passés sur les métiers du cinéma , j'ai réalisé que le scénario me correspondrait le mieux , du moins dans l'objectif final de mon rêve , puisque je voudrais faire mes propres films , mais je dois en premier commencer par étudier un peu .
Sans oublier que je dois aussi avoir un autre travail , qui me donne la possibilité de vivre , mais qui ne me prenne pas trop la tête pour justement continuer à exploiter dans mon esprit , mes histoires il me faudrait un travail ou je puisse dormir assez ^^ , ah oui là c'est recommandé par le médecin héhéhé , et aussi un métier le moins aliénant possible pour justement pouvoir avoir les idées claires pour creuser à fond dans ma passion .
Ah c'est très précis chez moi ^^ , ça demande pas mal de choses , donc pas simple à réaliser , mais pas impossible quand on y croit , faut s'accrocher avant tout et ne pas avoir peur de vivre dans l'incertitude , être capable de relativiser selon la situation , pas toujours simple en pratique , et c'est pas à la porté de tous . Moi je me suis habitué un peu vivre dans ces conditions , c'est pas nouveau pour moi donc maintenant j'en suis à l'idée que je dois continuer , et si j'échoue eh bien j'aurais tenté , et même si je n'arrive pas à aller aussi haut que je le voulais , qu'elle importance , du moment que je puisse faire la maximum , du moment que au final je finisse par réaliser des films , je me fiche que le succès ne soit pas présent pour moi , c'est le combat que j'aurais mené seul , et j'en aurais été fier .
Je me suis un peu dévoilé , c'est un peu le principe de mon blog aussi , vous en apprenez sur moi et vous pouvez vous faire votre propre opinion , rien ne vous empêche de me laisser des commentaires , de m'envoyez des mails si vous avez le même but que le mien , et si vous voulez savoir de quoi parlent mes rêves etc , ou tout simplement me connaitre .
Voilà , on a fait le tour du film que je présentais et aussi une mise à jour de moi même , je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans tous vos projets futures . On les auras ^^.
à bientôt .
Laurent.
| |
|
|
|
|